Blog Banner

Pratiquer le sport en coliving

Après vous avoir expliqué pourquoi manger sain était une des meilleures idées à avoir pour souder un Coliving… et si nous parlions sport ? Car qui dit alimentation équilibrée, dit également pratique sportive hebdomadaire. Quoi de mieux que se motiver à plusieurs pour maintenir une bonne forme physique. Voici nos conseils.

Vivre avec d’autres personnes peut en effet vous faciliter la vie, et la motivation si vous êtes plutôt du genre canapé & Netflix. Pratiquer un sport, quel qu'il soit, vous apporte de nombreux bienfaits et bénéfices, qu’il s’agisse de votre santé physique et mentale. De nos jours, 6 Français sur 10 déclarent pratiquer un sport régulièrement, vous êtes donc quasiment certain de tomber sur un ou plusieurs sportifs dans votre maison Coliving. Une bonne raison de s’y (re)mettre.

Blog detail 01 Blog detail 02

1/ Se réunir autour d’évènements sportifs majeurs

On ne vous apprend rien en vous disant que le sport est un véritable lien au sein de notre société. Il en va donc de même dans votre maison ! Le pratiquer, mais également le regarder ensemble peut être un bon moyen pour améliorer et souder les relations au sein d’un Coliving. Roland Garros, Ligue 1, Ligue des Champions, Coupes du monde… tout est bon pour se retrouver devant un bon match, qu’il soit de tennis, de foot ou même de rugby. L’atmosphère et l’excitation qui caractérisent ces soirées ensemble sont des conditions parfaites pour partager un moment convivial et se découvrir des passions communes. À votre tour, pourquoi ne pas organiser une petite compétition entre tous les habitants de la maison ? Autour d’une ou plusieurs activités sportives qui plaisent à tout le monde, cela peut permettre de créer un facteur de rassemblement très fort.

Blog detail 03

2/ Pratiquer le sport ensemble pour briser la glace

Bien évidemment, encore mieux que de le regarder, pratiquer le sport permet de souder une communauté et de briser la glace entre tous les habitants d’une même maison. Il peut s’agir d’un très bon moyen d’intégrer de nouveaux habitants par exemple. Foot improvisé dans le jardin, salle de sport commune, fitness dans le salon… tous les moyens sont bons pour partager un moment convivial. Vous pouvez également vous concerter pour prendre un coach une fois par semaine et partager les frais pourquoi pas !

3/ Faire du sport ensemble : une motivation à toute épreuve !

On ne va pas se mentir, il n’est pas toujours simple de se motiver pour faire du sport tout seul de son côté. Les bonnes résolutions de début d’année sont malheureusement souvent bien vite oubliées et dépassées par le quotidien qui prend le dessus. Vous vivez avec d’autres personnes qui ont certainement autant envie que vous d’exercer une activité sportive… Alors, motivez-vous ! C’est le meilleur moyen pour être sûr de pratiquer une activité sportive toutes les semaines et de vous entretenir.