Blog Banner

Le coliving, un mode d’habitation uniquement réservé aux trentenaires ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Coliving, cela ne saurait tarder ! Ce nouveau mode d’habitation s’impose de plus en plus comme une nouvelle forme de colocation et surtout un mode de vie recherché.

Le Coliving, un mode d’habitation de transition

Bien plus qu’une cohabitation, le coliving propose à ses habitants une véritable expérience de vie. Si, de prime abord, il attire majoritairement les jeunes actifs des grandes villes, il semblerait que ce mode d’habitat ne se limite pas qu’à cette tranche d’âge. Le Coliving s’impose finalement comme un mode d’habitation pour un public en transition, en recherche d’expérience et d’enrichissement personnel. Ce dernier favorise une certaine mobilité ainsi que des services clés en main qui peuvent séduire une grande partie de la population, parfois en transition ou en plein changement de vie.

Ne serait-ce pas cela le Coliving : un mode d’habitation transitoire entre deux périodes de sa vie. Jeunes actifs qui ne souhaitent pas démarrer complètement seuls dans leur carrière, trentenaires qui recherchent quelques expériences de vie avant de sauter le pas de la vie de couple ou encore quadragénaires qui sortent d’une vie de couple et qui recherchent une habitation dans laquelle tout est clé en main et où les services sont au rendez-vous. Sans parler des personnes qui s’installeraient provisoirement à Paris par exemple ou qui opèrent régulièrement des déplacements pour un travail ou une mission professionnelle.

Blog detail 01 Blog detail 02

Le Coliving, là pour vous faciliter la vie

Nos besoins et nos envies changent et évoluent tout au long de notre vie. Avec la solution de Coliving, nous venons remplir un vide qui était là depuis trop longtemps. Nous n’avons pas pour vocation de rechercher des personnes qui s’installeraient pendant 10 ans dans nos maisons. Nous avons totalement conscience que le coliving est perçu comme une solution facile et agréable, aussi bien pour le corps (nos maisons sont 100% confort) que pour l’esprit (plus de tâches administratives !). Alors, n’hésitez plus, sautez-le pas si vous en ressentez l’envie et si la période de votre vie est propice !

Blog detail 03